Loi Pinel: où investir?

Afin de bénéficier de réductions d'impôts, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur loi-pinel-avis.fr, elle vise à réduire les impôts sur le revenu en investissant dans l'immobilier locatif.

Loi Pinel: quelle sera la durée du contrat de location?

Les réductions d'impôts pourront aller jusqu'à 21% du capital investi. Mais ce pourcentage dépendra de la durée du contrat de location: 21% correspondent à une durée de 12 ans. Pour 6 ans, ce seront 12%. Ces réductions seront étalées sur cinq ans dans la limite de 63000€. Et pas question de les reporter sur l'année suivante!

Pour être éligible à la loi Pinel, il conviendra de respecter certaines règles:
  • acheter un logement, neuf ou ancien, dans le but de le proposer à la location de longue durée. Si besoin, il faudra d'abord procéder à des travaux de rénovation
  • le propriétaire pourra le louer aussi bien à des proches qu'à des inconnus. Mais il n'en fixera pas lui-même le montant du loyer. Celui-ci dépendra de la situation géographique du bien en plus de sa surface habitable
  • possibilité d'acheter un second logement la même année. Mais le montant total investi ne devra pas dépasser les 300000 euros.