Imprimeur 3D en ligne : Comment réaliser un prototypage rapide ?

Les imprimantes métalliques coûtent cher et nécessitent une certaine formation avant de pouvoir les utiliser. Cela nécessite en personne des ateliers comme ceux offerts par 3DMT.
  • Aéronautique / Défense,
  • Production d'électricité
  • et fabricants d'électronique
- assistent à deux jours d'instruction approfondie et reçoivent un aperçu détaillé sur les technologies d'impression 3D, suivi d'un programme intensif et pratique sur l'utilisation des imprimantes métalliques dans le prototypage et la production.

Des cours comme celui-ci sont plus professionnels et s'adressent souvent aux entreprises plutôt qu'aux particuliers. Ils peuvent être un excellent endroit pour apprendre à utiliser un équipement qui est habituellement hors de la portée du consommateur régulier.

Prototypage rapide

Les fabricants utilisent depuis longtemps les imprimantes 3D dans leur processus de conception pour créer des prototypes. L'utilisation d'imprimantes 3D à ces fins s'appelle le prototypage rapide.

En bref: c'est rapide et bon marché. Par exemple, Nike utilise des imprimantes 3D pour créer des prototypes de cales en cours d'exécution, apprend-on sur le site www.exeprinting.fr. Ils avaient l'habitude de dépenser des milliers de dollars (et d'attendre des semaines) sur un prototype avant de pouvoir le tenir entre leurs mains.

Maintenant, le coût est seulement dans les dizaines ou centaines de dollars, et les changements peuvent être faits instantanément sur l'ordinateur et le prototype réimprimé le même jour.