C’est votre rêve depuis toute petite, vous avez envie de devenir coiffeuse ? Dans ce cas, il est nécessaire de choisir la bonne formation. Et si c’était le CAP ?
Dans tous les cas, c’est un cursus qui va vous donner les bonnes bases, pour découvrir le métier. Justement, quels sont les enseignements dispensés par https://www.ecolems.com ? C’est ce que nous allons voir.
Si vous pensez qu’au cours du CAP coiffure, vous allez apprendre à couper, réaliser un chignon ou encore une coloration, alors vous avez en partie raison. Eh oui, le CAP ne se résume pas qu’à cela. Des cours techniques de chimie vous seront également dispensés, pour apprendre à diagnostiquer un cheveu, sa nature, et ainsi lui apporter les soins appropriés. Le conseil fera également partie de votre travail, ainsi que la vente de produits.
Ce n’est pas tout : on vous apprendra également les règles d’hygiène au sein d’un salon de coiffure, et comment monter son entreprise. À la fin de votre formation, vous pourrez intégrer une franchise, un salon, ou même devenir coiffeuse ou coiffeur à votre compte. C’est une formation très vaste, qui va vous apporter beaucoup. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous la conseillons aujourd’hui.