Barre de traction murale, ou de porte : quel est votre choix ?

Vous souhaitez pouvoir réaliser des exercices sportifs chez vous, mais pour cela, vous hésitez entre la barre de traction murale, et la barre de traction de porte ?



Dans notre article, nous allons vous parler de ces deux produits un peu plus en détail. Que devez-vous savoir ? Comment faire, pour orienter votre choix ? Nous allons tout vous dire.

Quelle barre de traction choisir ? On vous explique tout

Pour commencer, il faut savoir que la barre de traction de porte est vraiment pratique, puisqu’elle vous évite de devoir faire des trous dans un mur. Comment elle fonctionne ? En réalité, elle se place au-dessus d’une porte, et grâce à la pression qu’elle va exercer sur les pans de murs de chaque côté, elle va pouvoir rester en place. Autre avantage, pour cette barre de traction : elle est affichée à un prix défiant toute concurrence.

Cependant, puisqu’elle n’est pas fixée, sa charge maximale sera beaucoup moins élevée qu’une barre de traction murale. Celle-ci, en revanche, vous permet d’installer un sac de frappe, pour complémenter vos exercices quotidiens de musculation. De plus, elle est très simple à installer.
Pour cela, il vous suffit de percer 4 trous dans un mur ! Sur https://www.barredetractionmurale.com, vous allez forcément trouver la barre de traction murale qui vous convient. Elle aussi représente un investissement minime, et pourtant, les exercices que vous allez pouvoir réaliser sont nombreux !