À qui s'adressent les vêtements professionnels ?

Certains métiers présentent des risques. Aussi, pour les réduire au maximum et préserver votre sécurité, il est important de vous équiper en conséquence. D'ailleurs, une réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des tenues adaptés aux tâches à effectuer. Ces vêtements seront assez solides pour protéger les salariés des éventuelles agressions physiques ou chimiques.

C'est sur vetdepro.com que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Pour bien choisir vos vêtements professionnels, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :
  • la taille : il ne faut pas voir trop juste puisque vos vêtements doivent être assez amples pour ne pas vous gêner dans vos mouvements
  • préférez des vêtements faciles à entretenir, qui ne rétrécissent pas au lavage et si possible, qui ne demandent pas à être repassés
  • les matériaux seront confortables, résistants à la déchirure et respirants.

Comment se présentent vos vêtements professionnels?

Suivant le métier que vous exercez, vos vêtements professionnels comporteront des aménagements. Ainsi, le pantalon du carreleur aura des renforts au niveau des genoux. Si vous travaillez sur les chantiers ou au bord des routes, vous porterez des vêtements professionnels de haute visibilité. Ils seront jaunes ou oranges et auront des bandes réfléchissantes.

Pour compléter votre panoplie, il vous faudra aussi des chaussures de sécurité qui seront indispensables à la protection de vos pieds. Suivant le cas, elles seront basses ou montantes. Les semelles sont antidérapantes et anti-perforation.